Le Journal Professionnel TV BROADCAST en FRANCE



........
     ACTU TV        AGENDA / BUSINESS        CAMERAS / TOURNAGE        REGIES / LIVE PROD        POSTPROD        WORKFLOW / CLOUD / DIFFUSION        SON / AUDIO        CONVERTISSEURS / ROUTEURS...
TV
   
    Caméra CANON EOS C200
TV.....
 
    
   JVC GY-HC900 Connected Cam                  PANASONIC

            
   SONY                                                             Sports & TV (Dispositifs TV, clic)

TV
                   
 






























































































Caméras & Tournage
........
• Caméras & Caméscopes • HD / 4K • Optiques • Eclairage • Consommables • Trépieds • Sacs...

..................................................................................................................................................................................................................................................................................................
...................................................................................................

ARRI



BLACKMAGIC DESIGN



CANON



FUJIFILM / FUJINON



GRASS VALLEY



IKEGAMI



JVCKenwood



SONY
Nouveautés CAMERAS & OPTIQUES
TECHNIC TV 2018 • TOURNAGE, CAMERAS BROADCAST, OPTIQUES.....

Pour toutes les actus Caméras & Tournage (Coupe du Monde de Football FIFA 2018, Tour de France cycliste 2018, France Télévisions, RTBF, SSR, etc..), lire en Page Actu Pro, ou bien plus bas sur cette page.

Pour découvrir les nouveautés présentées spécifiquement
au prochain IBC 201
8 (Amsterdam, cliquez ici en septembre prochain),
ou bien au dernier NAB 2018 (Las Vegas, avril 2018), cliquez ici.

.................................................................................................................................................................................

Ci-dessous, récapitulatif des Caméras + Optiques récentes...


AJA Video Systems
    • Caméra compacte UltraHD/HD Rovocam, intégrée avec HDBaseT.
       Optique Sony. Zoom 12x et Super Resolution jusqu'à x20.
    • Nouveau firmware, caméra CION (4K/UltraHD et 2K/HD, ProRes 4444).

    Lire également page 30 du Journal Professionnel TV & BROADCAST.
..................
ARRI   (voir également plus bas dans la page).
    • SAMSUNG choisit les images ARRI ALEXA pour les nouveaux écrans
       Cinéma LED Onyx 4K.
    • NAB 2018 : Moteur d'objectif CForce mini RF • Carte mémoire 512 Go.
       + Kits d'accessoires Basics et Pro pour la caméra Venice (Sony) • Etc...
    • Et caméras ALEXA LF, ALEXA SXT, ALEXA MINI, ALEXA 65, AMIRA...
    • Nouveau système de caméra grand format ARRI : caméra ALEXA LF,
           objectifs fixes ARRI Signature Prime et monture LPL.
    • ALEXA SXT W sans fil, + émetteur vidéo.  
    • Nouvelles fonctionnalités mode multicam de l'AMIRA.

    Autres caméras : page 14 du Journal Professionnel TV & BROADCAST.
..................
BLACKMAGIC Design   (voir également plus bas dans la page).
    • Nouveau au NAB 2018 : Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K.
    • Lancement de la nouvelle URSA Broadcast haut de gamme (studio, direct...)
    • URSA Mini Pro : logiciel perfectionné, Bluetooth... + Mini 4.6K.
    • Mises à jour Camera 4.9, Caméra 4.7, Studio Caméra, etc...

    • Le clip de K. Maldonado Naked tourné avec 15 caméras Blackmagic Design.
    Lire également page 5 du Journal Professionnel TV & BROADCAST.
..................
CANON    (voir également plus bas dans la page).
    • NAB : Mises à jour firmware : EOS C200, EOS C300 Mark II, XF405/400,
        et EOS C700 • New EOS C700 FF • Objectif ciné CN-E20mm T/1.5 L F
    • Objectifs Broadcast : 4 new modèles 4K (UJ66x9B, CJ24ex7.5B, etc...)
    • Nouveaux caméscopes modèles 4K : XF405 et XF400.
    • Deux nouveaux modèles de type Full HD : les XA15 et XA11.
    • Nouvelle caméra EOS C200.
    • Nouvel objectif compact cine-servo CN-E70-200mm T/4,4 L IS KAS S.
    • Caméras EOS C700 (EF/PL) et C700 GS PL, EOS Cinéma 4K haut de gamme.

    Optiques Canon : page 18 du Journal Pro TV + Autres caméras : page 16.
..................
FUJIFILM / FUJINON     (voir également plus bas dans la page).
    • Nouveautés NAB 2018 • Nouvelles Optiques broadcast 4K UA24x7.8,
        UA107x8.4, UA46x9,5, UA46x13,5 • Objectifs ciné HK4.7x18, ZK4x19.
    • Et Optiques 4K PREMIER 2/3"4K PLUS PREMIER 2/3"

    • Trois nouveaux objectifs 4K Premier 2/3" : Fujinon UA 18x5.5 BE,
       Fujinon UA 14x4,5 BE et Fujinon UA 27x6.5 BE.
    • Nouveau Zoom (objectif cinéma) : Fujinon MK 18-55 MM T2.9
.
    Lire également page 20 du Journal Professionnel TV & BROADCAST.
..................
GRASS VALLEY
    LDX 82 Series HDR-capable Advanced Imaging Camera Platform.
    •
Caméras 4K LDX 86N Séries conçues pour les besoins créatifs
    • des productions en direct des chaînes de télévisions.

    Lire également Technic TV du Journal Professionnel TV & BROADCAST.
..................
IKEGAMI     (voir également plus bas dans la page).
    • NAB 2018 : nouvelles caméras UHK-435 (4K)HDK-99 (3G)
       + SHK-810 (8K) • Nouvelle ligne de moniteurs professionnels...
    • Et caméras UHK-430 (4K) • Toutes les nouveautés.
    • Nouvelle caméra HDK-73 CMOS Unicam HD.
    • Caméra d'épaule Unicam XE UHK-430 (3 CMOS / capteurs UHD spécifiques,
       native 4K resolution 3840 x 2610) / berceau SE-U430).

    Lire également page 22 du Journal Professionnel TV & BROADCAST.
..................
JVC Kenwood   (voir également plus bas dans la page).
    • NAB : Nouveau caméscope de télédiffusion GY-HC900 CONNECTEDCAM.
       + 3 nouvelles caméras 4K : GY-H180E, GY-HM250E et GY-HM250SP.
    • Protocole RTMP & Incrustations "full screen"...
    • Nouvelles fonctions d'inscrustations (TUTO) pour la caméra 4K GY-HM200BC,
    • idéales pour les interviews et les prises de parole en public.
    • Caméra KY-PZ100 (Robotic PTZ, WIFI, 4G-LTE, direct LAN, full HD-50 mbps).
    • Caméscope GY-HM660 (trois capteurs CMOS 12 bits, LCD 3.5, zoom 23x).

    Autres produits : page 24 du Journal Professionnel TV & BROADCAST.
..................
PANASONIC    (voir également plus bas dans la page).
    • NAB 2018 : La mise à jour logicielle v2.0 de l'EVA1 désormais disponible.
       + Mise à niveau VariCam (+ news) • Caméra studio 4K AK-UC4000.
    • Et caméras AU-EVA1, AG-UX180, AW-HE130 • Panasonic équipe RTS.
    • Nouvelle mise à jour V6 de la VariCam LT pour une utilisation Live.
    • Nouvelle caméra cinéma compacte AU-EVA1.
    •
Deux caméscopes 4K : AG-UX180, modèle UX haut de gamme (capteur
    • MOS 1.0, zoom optique 20x...), ainsi que AG-UX90, modèle UX standard...

    Lire également page 26 du Journal Professionnel TV & BROADCAST.
.....................
SONY   (voir également plus bas dans la page).
    • NAB 2018 : caméras 4K PXW-Z280 (3 puces 4K) et XDCAM PXW-Z190.
       + New FS5 II • Unité de commande Live IP p/o caméra HDCU-3100.
    • Sony équipe RTBF (new parc de caméras)NEP BelgiumSRG SSR.
    • Trois nouveaux caméscopes compacts 4K HDR : les modèles XDCAM
       PXW-Z90, NXCAM HXR-NX80 ainsi que Handycam FDR-AX700.

    • Nouvelle caméra Full Frame VENICE.
    • Caméra "documentaire" FS7 II (PXW-FS7M2 / PWX-FS7M2K).
    • Caméras système 4K et HD pour la diffusion en direct.

    Lire également page 28 du Journal Professionnel TV & BROADCAST.




...................................................................................................

........





..............................................................................................................................................................................................................................

Roland-Garros 2018
en 4K avec Sony
Mai 2018 • CAMERAS et TOURNAGE, LIVE, EVENEMENTS SPORTS
........

A l'occasion du tournoi de Roland-Garros cette année, les amateurs de tennis ont pu profiter de la clarté des images en 4K capturées avec la technologie Sony. Une fois de plus, France Télévisions a utilisé en direct les caméras HDC-4300 de Sony pour assurer la production simultanée en 4K, en HDR et en HD, depuis le court central Philippe-Chatrier (+ vidéo ci-contre).
Le nouveau serveur de production live 4K de Sony, le PWS-4500 faisait également partie de l'infrastructure d'enregistrement 4K ISO des chaînes France Télévisions, fournie par la société de location Vidéo Plus.
Le flux 4K était disponible pour les abonnés d'Eurosport partout en Europe et de CANAL+ (canal spécifique) en France.
Pour améliorer la couverture des "courts annexes", le prestataire de services Gearhouse France a collaboré avec la société de location Genitech (caméras robotiques BRC-H800 de Sony, télécommande à distance RM-IP500...).

Toutes les infos sur la chaîne événementielle EUROSPORT 4K, cliquez ici.

Lire les informations complètes sur le site web pro de Sony.
Lire également page 28 du Journal Professionnel TELEVISIONS & BROADCAST.



...................................................................................................

........



..............................................................................................................................................................................................................................

ARRI
au Festival de Cannes 2018
Mai 2018 • BUSINESS, CAMERAS et TOURNAGE, GROUPES DE TELEVISIONS
........

Chaque printemps, ARRI participe à ce rassemblement mondial de l'industrie cinématographique à Cannes. Le Festival s'avère en effet un lieu important de rencontres des divers réalisateurs, producteurs, directeurs de la photographie, associations, écoles de cinéma et autres professionnels du monde entier, pour échanger des informations, parler de nouveaux projets et de l'utilisation des équipements techniques.
La majorité des films présentés au Festival de Cannes, de la Compétition principale à Un Certain Regard, la Quinzaine des Réalisateurs et la Semaine de la Critique, ont été tournés avec des équipements ARRI, en particulier l'ALEXA Mini. Sur les 21 films sélectionnés dans le Sélection officielle de Cannes en 2018, 15 ont été tournés avec des caméras ARRI et 11 d'entre eux ont été capturés avec l'ALEXA.
Ainsi, la Palme d'Or, "Shoplifters" de Kore-Eda Hirokazu, a été tournée sur ARRICAM ST. Le Prix du Jury est allé à "Capharnaüm" de Nadane Labali (ALEXA Mini & XT) ; tandis que le Prix de la Mise en scène a été décerné au réalisateur Pawel Pawlikowski pour "Cold War", filmé sur ALEXA XT avec les objectifs ARRI Ultra Prime... Lire toutes les infos complémentaires, clic ici.
Par ailleurs, durant le Festival, ARRI à profiter de l'occasion pour réaliser plusieurs interviews vidéo avec les directeurs de la photographie (par exemple, le danois Mattias Troelstrup / DFF à propos de son travail sur les "Filles du Soleil" d'Eva Husson / drame sur les combattantes kurdes)...
Toutes les vidéos à regarder sur ARRI France • Ou sur ARRI Channel / YouTube.

Lire également page 14 du Journal Professionnel TELEVISIONS & BROADCAST.


...................................................................................................

............



........




..............................................................................................................................................................................................................................

France Télévisions
choisit
les caméras Panasonic AK-UC3000
Mai 2018 • BUSINESS, CAMERAS et TOURNAGE, GROUPES DE TELEVISIONS
........

A l'occasion d'un plan de restructuration de deux ans, France Télévisions va installer des caméras UHD Panasonic dans ses studios numériques, ainsi que dans ses véhicules de télédiffusion et ce, dans tout l'Hexagone. Au total, plus de 100 caméras de studio AK-UC3000 de Panasonic seront mises en place.
« Ces deux dernières années, nous avons déjà installé près de 300 caméras robotisées dans les antennes régionales de France Télévisions. Le fait que cette société nationale place désormais sa confiance également dans notre gamme de caméras de studio 4K est très gratifiant » indique André METERIAN, Directeur de Panasonic Broadcast & ProAV. « Nous avons proposé une solution permettant à France Télévisions de passer directement au 4K, au lieu d'une solution HD pouvant être mise à niveau... ».
(Lire aussi "90 caméscopes 4K AG-UX180 pour les JRI de la RTS suisse").

Lire les informations complètes sur le site web de Panasonic Broadcast.

Lire également page 26 du Journal Professionnel TELEVISIONS & BROADCAST.



...................................................................................................

........
..............................................................................................................................................................................................................................

CANON : nouvelle C700 FF haut de gamme
Mai 2018 • CAMERAS, TOURNAGE
........
Canon vient de lancer sa nouvelle caméra EOS cinéma de haut de gamme, la C700 FF. Grâce au développement d'un nouveau capteur Canon CMOS plein format (38,1 x 20,1 mm) de nouvelle génération, cette caméra EOS permet des enregistrements jusqu'en 5,9K. Elle est compatible avec l'enregistrement multi-format et les tournages avec des objectifs EF ou PL. Avec les objectifs EF, la C700FF est aussi compatible avec le système autofocus innovant de Canon, l'AF CMOS à double pixel, idéal pour les tournages en plein format.
Enregistrement possible en RAW 12/10 bits en 5,9K, avec la possibilité d'options RAW 12 bits en 4K et 2K et de tournage en proRes 4K. Pour un taux d'acquisition élevé, l'EOS C700FF peut enregistrer jusqu'à 60 fps (5,9K), 72 fps (4K crop) et 68 fps (2K crop).
..........
Lire les informations complètes sur le site web de CANON EOS.
Lire également page 18 du Journal Professionnel TELEVISIONS & BROADCAST



...................................................................................................




..............................................................................................................................................................................................................................

La RTBF fait confiance à Sony pour
renforcer
son nouveau parc de caméras
Mai 2018 • BUSINESS, CAMERAS et TOURNAGE, GROUPES de TELEVISIONS
........

La RTBF a choisi les solutions Sony pour moderniser ses équipements en termes de rapidité, fonctionnalités et polyvalence. Depuis deux ans, le groupe télévisé belge (qui réunit 4 chaînes TV) a remplacé cinquante caméras utilisées pour les captations en studio ou en extérieur. La production est assurée au moyen de 47 caméras HDC-2570 et 6 caméras HDC-P1.
La RTBF s'est également dotée de 63 PXW-X400, 15 PXW-X200 ainsi que 15 PXW-FS7. « La gamme Sony propose une réponse adaptée à la plupart de nos besoins, que ce soit pour les magazines, via la FS7 MK2, pour les News avec la caméra d'épaule PXW-X400 et la caméra de poing PXW-X200 » précise Jean VANBRAEKEL, Directeur des opérations et de la production mobile de la RTBF.

Lire les informations complètes sur le site web de SONY Broadcast.
Lire également page 28 du Journal Professionnel TELEVISIONS & BROADCAST

 

...................................................................................................

........
..............................................................................................................................................................................................................................

JVC : nouveau GY-HC900 ConnectedCam
Mai 2018 • CAMERAS, TOURNAGE
........
JVC vient de lancer son nouveau GY-HC900, caméscope de télédiffusion qui intègre trois capteurs d'image CMOS 2/3" pour des images en Full HD ; ainsi qu'une connectivité renforcée pour former une solution complète de gestion des flux d'actualités sur IP sur le terrain.
Lorsqu'il est directement associé au système ProHD Dockable Bridge en option, ou bien à une unitéPro HD bridge par le Wi-Fi, le GY-HC900 permet de réaliser en direct une interview bidirectionnelle avec retour vidéo et diffusion simultanée en direct sans boîtier ou équipement externe.
"Le caméscope CONNECTED CAM de JVC fait encore monter d'un cran la connectivité et établit une nouvelle référence pour lkes caméras ENG" explique Gustav EMRICH, Responsable produits Europe.
..........
Lire les caractéristiques techniques complètes sur le site web de JVC.
Lire également page 24 du Journal Professionnel TELEVISIONS & BROADCAST



...................................................................................................

........







..........

Roger DEAKINS (ASC, BSC), Chef
Opérateur anglais (OSCAR, BAFTA...),
"Blade Runner 2049"
..............................................................................................................................................................................................................................

Formation ARRI Academy
Avril 2018 • CAMERAS et TOURNAGE, FORMATION, RENDEZ-VOUS
........

ARRI France a proposé récemment l'une de ses formation ARRI Academy : ce stage couvrait tous les aspects de la prise de vues avec utilisation des caméras ALEXA SXT W, ALEXA Mini et AMIRA. A l'issue de ces trois journées, les participants ont notamment acquis une connaissance détaillée de l'ARRIRAW et des divers autres formats d'enregistrement, des workflows de création de rendus d'image, aperçu complet des caméras ARRI, etc...
Cette formation (locaux ARRI, Paris 10ème) était ouverte aux Directeurs de la photographie, Opérateurs, Assistants, DIT, Personnels des sociétés de location...
Pour plus d'informations sur cette ARRI Academy (et tout renseignement concernant les prises en charges AFDAS), n'hésitez pas à cliquez ici.


Films tournés avec les caméras ARRI :
une moisson de prix
(César, Oscars...)
Mars 2018 • CAMERAS et TOURNAGE, EVENEMENTS
........

CESAR, OSCARS, BAFTA, ASC Awards, SPIRIT Awards : ARRI félicite les gagnants et les nominés de ces Cérémonies, où de nombreux films réalisés avec les caméras ARRI ont été primés. Par exemple :
120 Battements par Minute, de Robin Campillo (6 César, dont celui du Meilleur film), tournée en Arri Alexa (Jeanne Lapoirie, Dir. Photo / AFC).
Petit Paysan, d'Hubert Charuel (César 1er Film / Chef Opérateur : Sébastien Goepfert / Arri Alexa).
La Forme de l'Eau, de Guillermo Del Toro (4 Oscars, dont Meilleur Film et Meilleur Réalisateur...), tourné en Arri Alexa SXT (Directeur de la photographie : Dan Laustsen / ASC, DFF).
C'est la 8ème fois consécutive depuis 2011, que l'Oscar du Meilleur Film est décerné à un film utilisant une caméra ARRI.
• Etc, etc...
........

........
Pour la liste complète, lire la suite sur sur Arri France : www.imageworks.fr.
Lire également page 14 du Journal Professionnel TELEVISIONS & BROADCAST.



...................................................................................................

........
..............................................................................................................................................................................................................................

BLACKMAGIC Design : URSA Broadcast
Printemps 2018 • CAMERAS et TOURNAGE
........

Sortie de la nouvelle caméra BLACKMAGIC Design URSA Broadcast, modèle haut de gamme conçu pour les programmes en studio et la production en direct. Elle fonctionne avec les objectifs HD broadcast B4, qui peuvent être utilisés pour la production en HD et en Ultra HD.
Elle intègre un capteur 4K, la plage dynamique Extended Video, des commandes et des boutons externes traditionnels, des filtres gris neutre optiques, deux logements pour carte CFast, deux logements pour carte SD...
La URSA Broadcast prend en charge les cartes SD standard, les cartes UHS-II et les cartes CFast. Elle enregistre de la vidéo 1080i ou 2160p sur des fichiers .mov standard, et pourra également enregistrer sur des fichiers .mxf lors d'une prochaine mise à jour.

........
Pour tout renseignement sur cette caméra BLACKMAGIC Design, clic.
Lire également page 5 du Journal Professionnel TELEVISIONS & BROADCAST.


...................................................................................................

........



..............................................................................................................................................................................................................................

PANASONIC : caméra AU-EVA1
et mise à jour VariCam LT (V6, Live)

Printemps 2018 • CAMERAS, TOURNAGE, PRODUCTION
........
Panasonic a lancé récemment sa nouvelle caméra cinéma compacte Super 35 mm 5,7K : la AU-EVA1 est positionnée entre sa Lumix GH5 4K et la Varicam LT 4K. Compacte et légère, la AU-EVA1 est idéale pour les prises de vue au poing, mais aussi pour les documentaires, les publicités ou encore les clips musicaux.
Elle embarque notamment un nouveau capteur Super 35 mm (24,60 mm x 12,97 mm) avec une résolution 5,7K. Avec sa résolution active 5 720 x 3 016, le modèle offre en outre plus de 17,25 millions de photosites, soit presque deux fois plus que les 8,8 millions du 4K DCI (4 096 x 2 160).
D'une résolution native supérieure, le capteur 5,7K produit une image plus détaillée en passant aux formats 4K, UHD, 2K, Full HD ou même 720p.
Poids du boîtier : 1,2 kg. Autres infos techniques : clic.

Pour février 2018, Panasonic propose une mise à jour du firmware de sa caméra 4K VariCam LT, pour une utilisation en direct (ainsi qu'en quasi direct) en multi-caméras lors de spectacles télévisés, concerts, événements... Cette mise à jour avec la version 6 offre à la caméra un nouveau mode d'ombrage ainsi que la gestion du voyant et du retour vidéo. La commande complète des caméras est également possible à distance, depuis le panneau de commande Panasonic, modèle AK-HRP1000. Toutes les infos techniques : clic.

Lire également page 2 du Journal Professionnel TELEVISIONS & BROADCAST.



...................................................................................................

........



..............................................................................................................................................................................................................................

CANON : nouveaux caméscopes 4K
XF405 et XF400
Printemps 2018 • CAMERAS, OPTIQUES
........
Canon vient de lancer son nouveau caméscope 4K, le XF405 alliant qualité d'images UHD/Full HD et gamme complète de fonctionnalités.
Avec un poids de 1150 g pour la caméra seule, la grande portabilité du XF405 repose sur l'utilisation d'un nouveau capteur CMOS de type 1.0, et de deux processeurs DIGIC DV 6 Canon? Cette association unique permet d'obtenir des images 4K/50p de haute qualité à faible bruit, et de réaliser des effets de ralenti en Full HD, à une cadence de 100P.
Le XF405 marque également l'introduction de l'auitofocus CMOS Dual Pixel dans un caméscope traditionnel, afin d'offrir des performances et une simplicité d'utilisation optimales aux opérateurs autonomes.
Pour tous les renseignements techniques : www.canon.fr (Canon XF 405).

Par ailleurs, Canon a lancé un nouvel objectif cine-servo grand format, le CN-E70-200 mm T/4,4 L IS KAS S. Avec une plage focale de 70-200 mm pour une couverture Super 35mm, il vient compléter le CN-E18-80 mm.
Avec son coefficient de zooming de 2,8x, sa précision de mise au point et sa fonction servo, le CN-E70-200 permet de maintenir la mise au point lors du changement de focale, et dispose de trois modes de stabilisation d'image (spécificités notamment importantes en reportage).
Pour tous les renseignements techniques : www.canon.fr (Canon élargit sa gamme...).

Lire également page 17 dans le Journal Professionnel TELEVISIONS & BROADCAST.


..................................................................................................

........

...............................................................................................................................................................................................................................

SONY : trois nouveaux caméscopes 4K

Printemps 2018 • CAMERAS, TOURNAGE
........

SONY vient de lancer trois nouveaux caméscopes compacts 4K HDR : les modèles XDCAM PXW-Z90, NXCAM HXR-NX80 ainsi que Handycam FDR-AX700.
Ces modèles compcats proposent le système AF hybride rapide de Sony. Avec une Mise Au Point (MAP) éclair et fiable, adaptée pour l'occasion au capteur d'image de type 1.0" empilé Exmor RS CMOS, ils offrent des images très nettes aux côtés d'une palette de fonctions vidéo polyvalentes.
Ces nouveaux caméscopes prennent tous en charge le workflow HDR (plage dynamique élevé) instantané et permettent aux viéastes de produire des contenus HDR en limitant la post-production pour répondre aux besoins des différents scénarios de création de contenus et à leurs applications.
........
Caractéristiques techniques sur www.sony.com
Lire également page 26 du Journal Professionnel TELEVISIONS & BROADCAST.



...................................................................................................

........

...............................................................................................................................................................................................................................

FUJIFILM / FUJINON : nouveautés
Printemps 2018 • OPTIQUES, OBJECTIFS, TOURNAGE
........
Parmi ses nombreuses optiques, Fujifilm / Fujinon présente actuellement ses nouveaux UA24x7.8 (couvrant les focales de 7.8 mm à 187 mm, technologie 4K) et UA107x8.4 (objectif 2/3 4K motorisé qui couvre la grande longueur focale de 8.4mm, la plus large de sa catégorie, à 900mm en super téléobjectif, répondant parfaitement aux besoins des tournages 4K / sports, concerts...),...
Ainsi que les optiques UA13x4.5 (objectif zoom grand angle HDR, motorisé 4K HDR 4.5mm à 59mm, capable de prendre des images d'angle ultra-large à une distance focale de 4.5mm), le Fujinon UA22x8 (objectif zoom 22x léger et compact, 8mm-176mm), le UA18x5.5 (5.5 mm en grand angle à 100 mm en téléobjectif), etc...
Ainsi que les objectifs cinémas MK18-55mm T2.9 et MK50-135mm T2.9, compatibles avec les caméras monture-E dotés du capteur Super 35mm / APS-C.
........
Découvrez la gamme complète des optiques sur Fujinon/Fujifilm (en français).
Lire également page 20 du Journal Professionnel TELEVISIONS & BROADCAST.



...................................................................................................

........

...............................................................................................................................................................................................................................

IKEGAMI : caméra 4K UHK-430
Hiver 2018 • CAMERAS
........
IKEGAMI présente la caméra Unicam XE UHK-430 (3 CMOS / capteurs UHD spécifiques, native 4K resolution 3840 x 2610). Lorsque le cameraman désire s'équiper d'un zoom relativement lourd, cette caméra d'épaule peut se placer dans un berceau adapté (SE-U430).
Conçue en deux blocs détachables (capteur + électronique), la UHK-430 permet à sa tête de caméra d'être montée par exemple en haut d'une grue (câble jusqu'à 50 mètres / 164 feet). Voir la vidéo ci-contre pour tous les détails.
........
Lire la suite sur ikegami.de/broadcasting.
également page 22 dans le Journal Professionnel TELEVISIONS & BROADCAST.


...................................................................................................

........

...............................................................................................................................................................................................................................

GRASS VALLEY : Caméras et Solutions 4K

Hiver 2018 • PRODUCTION EN DIRECT
........

Grass Valley propose plusieurs nouveautés dans son portefeuille bout-en-bout de solutions 4K pour la production en direct, parmi ses caméras, commutateurs, routeurs, serveurs, mosaïques et outils de montage. Grass Valley prend ainsi en charge les flux de travail 4K ; et la compagnie a notamment développé récemment une caméra 4K (Système LDX) conçue pour les besoins créatifs des productions en direct pour les chaînes de télévisions.
........
Caractéristiques techniques en anglais sur grassvalley.com ou bien en français.
Lire également dans Le Journal Professionnel TELEVISIONS & BROADCAST.



...................................................................................................

........


TV
...............................................................................................................................................................................................................................

Caméras... pages précédentes
Année 2017 • CAMERAS & TOURNAGE
........

Clic ici pour les informations et nouveautés précédentes...


 






                






tvbroadcast
© Journal Professionnel TV BROADCAST en France •  www.tvbroadcast.fr  © 2018   Contact